Facebook
Twitter
Email

Les faïenceries de Sarreguemines, une friche pleine d’avenir

La friche des anciennes Faïenceries de Sarreguemines est à l’abandon depuis 2007. Le site de 33 hectares, est actuellement en plein chantier de démolition. Nos quatre invités retracent le passé industriel de ce lieu chargé d’histoire et évoquent l’avenir qui est en train de s’écrire.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Ukraine : 3 ans après l'invasion, quelle intégration pour les réfugiés ukrainiens en Moselle ?

Ukraine : 3 ans après l’invasion, quelle intégration pour les réfugiés ukrainiens en Moselle ?

Le 24 février 2022, les chars de l’armée russe pénétraient sur le territoire ukrainien. 3 ans, après le début du conflit, l’issue semble toujours incertaine. Où en est la situation sur le terrain ? Comment les réfugiés ukrainiens s’intègrent-ils en Moselle ? Quelles perspectives pour la paix ? Essayons de répondre à ces questions avec nos invités dans Polygone.

Lire plus »
80ème anniversaire de la Libération du Pays de Bitche

80ème anniversaire de la Libération du Pays de Bitche

Dans l’émission Polygone, focus sur le 80ème anniversaire de la Libération du Pays de Bitche. Une émission enregistrée au cœur des galeries du Simserhof avec 4 invités : David Suck, président de la CCPB et vice-président du Département de la Moselle, Benoît Kieffer, maire de Bitche, Joël Beck, président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de la Lorraine, et Michel Klein, fondateur de l’Espace Mémoire du Pays de Bitche.

Lire plus »