Facebook
Twitter
Email

Hôpital : lits fermés, manque de personnel

La situation est passée de « en tension » à « en état d’urgence » à l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines. Actuellement, la 5ème vague est aussi marquée par un manque de personnel. Pas de plan blanc déclenché cette année, mais la situation est telle que le personnel est rappelé sur ses jours de congés pour étoffer les effectifs. En renfort également : les étudiants de l’IFSI, le personnel d’hospitalisation à domicile et des soignants d’autres régions. Le manque de personnel a entraîné la fermeture de 19 lits : 6 en chirurgie et 13 en médecine. Si la situation s’aggrave, 6 autres fermetures de lits en chirurgie sont à prévoir et l’offre de soin serait encore réduite. Néanmoins, les équipes médicales veulent à tout prix éviter que la population renonce à se faire soigner malgré la saturation.

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Reprise de la production chez Ineos Automotive en janvier

Reprise de la production chez Ineos Automotive en janvier

À l’arrêt depuis le 26 septembre, à cause de la rupture d’approvisionnement en sièges suite au dépôt de bilan du fournisseur allemand Recaro, Ineos Automotive a annoncé la reprise de la production du Grenadier et du Quatermaster à partir de janvier à Hambach. Réalisation : Julia BITRAN

Lire plus »