Facebook
Twitter
Email

Histoires d’Histoire : Le siège de Bitche. 230 jours de résistance pour la forteresse invaincue

8 Août 1870, le commandant Teyssier s’enferme dans la citadelle. Il tiendra le siège pendant 230 jours. Un épisode historique qui a valu à la Citadelle de Bitche son surnom de « forteresse imprenable ».
Réalisation : Catherine HENRICH

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Théâtre sans frontières

Théâtre sans frontières

Un spectacle théâtral bilingue présenté à l’Espace Cassin de Bitche le 21 juin 2024. Il regroupe 165 élèves du CP à la 6ème, venant du collège Kieffer et des écoles primaires de Baerenthal, Eguelshardt, Hottviller, Philippsbourg, Volmunster et Waldhouse.

Lire plus »
Hop’la à l’Auberge Saint Walfrid

Hop’la à l’Auberge Saint Walfrid

Cette semaine, Marie reste à Sarreguemines pour découvrir un lieu bien connu des fins gourmets. Ce restaurant étoilé est tenu depuis 5 générations par la famille Schneider. Construit en 1711, le bâtiment était initialement une annexe du prieuré. Après la Révolution française, l’ancienne ferme devient une maison de halte, proposant déjà à l’époque une offre d’hébergement. Aujourd’hui, en plus de l’hôtel, vous pourrez profiter d’un spa de luxe ainsi que d’une piscine ! Réalisation : Marie PHILIPPE – Thibaut DEMMERLE – Sandrine CERBINO

Lire plus »