Facebook
Twitter
Email

[VSD] Un spectacle de marionnettes à rouhling

« Ils sont camouflés en buisson » … voilà l’image qui trotte dans la tête de Toda, petite fille de 7 ans, lorsque des soldats viennent chercher son père … car son pays est en guerre. Grâce au livre vert, remplit de bonnes techniques de camouflage, son père la rassure et lui promet de rester sain et sauf. De son côté, Toda n’a pas d’autres choix que de fuir pour être en sécurité. « La guerre des buissons » est un spectacle de marionnettes interprété par la Cie « Le théâtre des 4 mains ». C’est une histoire qui offre un autre regard sur le monde, celui d’une enfant migrante, qui ne comprend pas tout du conflit qui bouleverse son pays. Sons, lumières, mise en scène, tout nous plonge dans l’univers de Toda, qui malgré toutes ses péripéties continue de sourire et de rester positive. Après tout, son père va lui aussi devenir un buisson !

Si la vidéo ne s’affiche pas, utilisez la combinaison de touches suivante : Maj + F5 (ou Maj + clique sur l’icone « actualiser » de votre navigateur).

Ça peut vous intéresser :

Reprise de la production chez Ineos Automotive en janvier

Reprise de la production chez Ineos Automotive en janvier

À l’arrêt depuis le 26 septembre, à cause de la rupture d’approvisionnement en sièges suite au dépôt de bilan du fournisseur allemand Recaro, Ineos Automotive a annoncé la reprise de la production du Grenadier et du Quatermaster à partir de janvier à Hambach. Réalisation : Julia BITRAN

Lire plus »